apprendre a chanter

Beaucoup se demandent comment apprendre à chanter juste. Des chanteurs sentent, quant à eux, que leur voix est limitée et envisagent de prendre de cours de chant.

La méthode du souffle-voix a pu montrer au fil des années que :
– chacun a une grande et belle voix,
– tout le monde chante juste, à la condition que l’instrument par lequel nous chantons permette un acte vocal suffisamment précis.

Apprendre à chanter implique d’abord de savoir situer sa voix. La technique vocale du souffle-voix implique un diagnostic de la voix, afin de déterminer la tessiture du chanteur, et ce, avant d’approfondir le travail du chant.

Par la suite, les chanteurs, professionnels ou amateurs, trouveront leur véritable voix, à la fois pleine et saine, par la reconstruction de leur instrument et par l’harmonisation de la respiration et de l’acte vocal. Ils pourront ainsi mieux ressentir la musique et rechercher au plus profond d’eux-mêmes l’interprétation des airs et chansons.

Le professeur de chant Antoine Charlot, coach vocal et chanteur lyrique, vous propose d’expérimenter la joie de chanter avec une voix authentique, à travers les cours de chant à Paris et à Nice.