Second stage de souffle-voix organisé par l’Art du Chant à Nice en 2013, le travail de souffle-voix a pour objectif la construction et l’harmonisation de l’instrument par lequel nous chantons.

Par instrument, il faut entendre tout les éléments qui vont contribuer à émettre des sons justes et harmonieux. Cela implique donc un travail sur le corps, sa verticalité et son tonus. Puis toute la « soufflerie » intervient, ce qui implique de travailler la respiration et de façonner l’espace intérieur à travers lequel l’air circule. Et enfin bien sûr la voix fait l’objet d’une attention particulière, et plus particulièrement son placement et son intensité qui contribueront à structurer l’instrument.

Ainsi, ce travail s’adresse aux personnes souhaitant apprendre à chanter, leur donnant une technique vocale adaptée. Mais il s’adresse aussi à toute personne souhaitant améliorer sa voix au quotidien, que ce soit en vue de développer une communication plus juste et plus harmonieuse, ou que ce soit pour régler des problèmes d’expression. Le professeur Antoine Charlot pourra également vous guider dans la résolution des troubles vocaux récurrents.