stage chant parisSecond stage de l’année 2013 organisé à Paris par l’Art du Chant, il propose à nouveau la découverte de sa voix à travers un chemin intérieur.

La méthode du souffle-voix a en effet pour vocation de reconstruire l’instrument par lequel nous chantons et de lui donner les repères et les impulsions appropriées afin qu’il résonne harmonieusement. Cela passe à la fois par la voix, par le souffle et par une posture corporelle verticale et tonique.

Les progrès réalisés lors de ces stages sont toujours probant. Le souffle-voix est un outil qui conduit pas à pas à ouvrir sa voix à ce qu’elle a de plus authentique, et ce, que l’on souhaite juste améliorer cette voix ou l’utiliser pour chanter à quelque niveau que ce soit. Le travail vocal permet de révéler, au fil des passages au cours du stage, des potentialités inattendues de la voix, allant bien au-delà des cadres que l’on se fixe habituellement. Cette démarche nous ramène à un état d’être plus authentique, à travers une voix trouvant son tonus et sa vibration juste, ce qui nous confère une force et une énergie nouvelles.