Dernier stage de L’Art du Chant pour l’année 2013, ce stage de souffle-voix se déroulera à Paris les 14 et 15 décembre, à la Cité des Arts.

stage chant paris

Cité des Arts

Le travail de souffle-voix est une opportunité particulière pour gagner en maîtrise vocale, mais bien plus encore : cela passe par l’harmonisation en soi des différents éléments qui permettent l’émission d’un son juste, authentique.

Placement et énergie de la voix, maîtrise respiratoire, travail sur le tonus postural sont autant d’aspects qui sont abordés à travers les exercices vocaux proposés.

Lorsque ces aspects se développent et s’harmonisent, la voix devient le témoin de l’avancée effectuée, procurant au chanteur stabilité, confiance, et vitalité.

Les stages sont également l’occasion d’un travail de groupe permettant de décupler les effets du travail, chaque participant apportant son énergie dans l’évolution du groupe. Les progrès réalisés dans les stages de voix sont généralement importants et rapides, à travers l’émulation et le soutien que l’on trouve auprès des autres pratiquants.

Le professeur Antoine Charlot se tient à votre disposition, que ce soit au sujet de la méthode de chant ou bien au sujet des modalités d’organisation et de déroulement des stages.