TEMOIGNAGES

Je souhaite te redire un grand merci pour ces 2 jours formidables ! Je suis admirative de ta bienveillance et de ton professionnalisme ! A ce stade, on pourrait le qualifier de « don » !
En tout cas, tu as su, en douceur et presque sans que je ne m’en rende compte, faire lâcher mon mental et me permettre de vivre un moment inoubliable. Je sais maintenant ce que veut dire l’expression « être portée par la musique », avec le corps qui sert juste d’instrument vibratoire. Je me suis vraiment sentie « transportée » et je t’en remercie vivement !

Anne, Charleville Mézière

J‘ai commencé à mettre en pratique ta méthode et je sens déjà une différence dans la puissance et les aigus ; c’est drôle, j’ai dû monter la tonalité d’un morceau que je connais depuis longtemps car je le trouvais trop grave !

Liza L, Paris
Je voulais te témoigner mon intérêt pour la méthode du souffle voix que tu enseignes avec beaucoup de bienveillance et des conseils avisés que tu prodigues à chaque participant du stage.
J’ai passé deux jours très enrichissant.
Véronique M., Orgeval
Merci encore pour ce WE de stage à Paris qui fut très révélateur ! Un nouvel effet positif est apparu après la clôture de ce stage, c’est ce sentiment de force intérieure qui s’est manifesté. Toutes ces sensations ressenties sont des sensations que je souhaite revivre et approfondir.
Sabine N, Paris
Je souhaitais à nouveau t’adresser mes remerciements pour ces deux jours de stage.
Je n’ai pu m’empêcher de vocaliser quelques notes, sans paroles bien sûr, d’un air de Madame Butterfly. Cet air me vient spontanément dans la tête depuis que j’ai cette voix. Et je m’émeus car la voix a encore changé. Elle me semble plus belle, plus riche en timbre. J’éprouve un grand besoin de chanter, et de chanter du lyrique.
Je tiens également à exprimer mon admiration au pédagogue que tu es. Tu sais accorder à chaque personne une attention particulière et un profond intérêt sachant reconnaître et tirer d’elle le meilleur.
Marie-Laure, Levallois-Perret
Juste un petit mot pour te dire que le stage d’Avril a vraiment été formidable.
Je chante tous les jours, ça fait un bien fou et j’entends autrement les chansons, je suis plus sensible à la musique, à la voix et à l’interprétation.
Pour m’exprimer, c’est aussi en bonne voie…
Encore merci !
Corinne, Paris
Merci encore à tous pour ce merveilleux week-end. Merci à chacun d’entre vous pour ce qu’il est et ce qu’il a partagé et offert en cadeau aux autres. Merci encore à toi Antoine pour ton professionnalisme, ton respect, ta patience, ta sensibilité et ta gentillesse. C’est une chance d’avoir croisé ta route !
Frédéric M. de F, Nice

Encore mille mercis pour ce stage, qui bien au-delà du chant, mène à la quête de soi.
C’est un apport inestimable pour moi que de découvrir que j’ai une voix qui ne demande qu’à être exploitée. Et une âme de rockeuse !
J’ai comme le sentiment que cette découverte a révélé un côté un peu « masculin » chez moi, c’est-à-dire de l’action, de la libération, de l’engagement … Je me suis étonnée de cette puissance qui sommeille.

Catherine A, Nice
En te remerciant encore pour tes diagnostics et tes indications, je te souhaite le meilleur.
J’ai essayé de mettre en application les prises de conscience de ce week-end, et je me sens déjà plus droit dans les résonances et mon expression globale.
Aucun doute que ce chemin soit le bon.
Antoine M, Paris
Merci encore ! Enfin ! Je respire ! Un son sort ! Un sort tu m’as jeté. Et, nouveau, j’apprends une chanson à chanter.
Fabien P, Nice
J’ai participé à ton stage à Nice au mois d’août dernier. J’ai ressenti des bénéfices sur ma voix : j’ai gagné plus de facilité et d’harmoniques dans les graves et je fais plus facilement résonner ma voix.
Bertrand C, Vendée
Un petit mot pour dire encore une fois MERCI à cette méthode, simple et efficiente, à toi aussi qui m’a écoutée avec compétence et justesse.
Et je le dis d’autant plus que je viens d’écouter l’enregistrement que j’avais fait d’un de mes passages. En effet, je viens de prendre conscience expérimentalement que hier, je n’avais entendu que le dixième de tes remarques en étant dans ma peau de « chanteuse », toute à mes émotions, mon mental, ma posture… alors qu’en ré-écoutant à froid hier soir mon lecteur j’ai pu découvrir TOUTES tes remarques… et aussi les miennes ! Belle illustration de ce que l’on croit entendre et de ce qui en réalité a été dit… Aussi te dire que les » effets » sont restés vivaces ce matin quand j’ai propulsé une série de yéyiyouya (grâce au piano gratuit que j’ai mis sur ma tablette) : la voix était dense, bien placée et une vibration étonnante se manifestait des pieds à la tête… d’où la nécessité d’une pratique régulière ! Je vais maintenant tenter de garder, plutôt de faire vivre, ce vécu dans ma parole parlée en la saupoudrant de lenteur…
Francine C, Saint-Germain-en-Laye

J’ai le sentiment que d’un stage à l’autre, je parviens mieux à canaliser mon énergie sur l’essentiel. Je ne suis plus déstabilisée comme au début par une voix que je découvre. J’ai l’impression que ma voix révèle une palette de couleurs et de vibrations plus riche, dense et mieux ancrée. Je prends plus d’assurance et confiance dans l’évolution de cette recherche. Un grand merci pour la richesse de ton travail.

Pauline P, Saint-Denis-Le-Ferment
Merci pour ces stages partagés à Paris. Quand il m’arrive de chanter de manière impromptue et spontanée eh bien c’est toujours ou presque le yé yi you ya qui revient. Ancrage de base pour commencer à chanter et aligner la colonne d’air, le souffle et le corps. Un grand merci pour le partage de cette pratique que tu diffuses à merveille. Pour professionnel ou salle de bain, c’est, quoi qu’il en soit la méthode requise, nécessaire et indispensable pour toute personne souhaitant chanter. Merci de cette belle énergie et du cadeau que tu fais à chaque stagiaire pour tout ce que cela touche et éveille.
Sonia, Paris
Bonjour à tous,
Je souhaite partager avec vous les changements que j’ai notés depuis le stage. Première surprise, l’hôtesse a compris tout ce que j’ai dit dans l’avion sans que j’aie besoin de crier. Pourtant c’était très bruyant, j’étais assise à côté du réacteur.
J’ai aussi remarqué que je me tiens beaucoup plus droite quand je marche, malgré ma lordose et mes chaussures à talons. J’ai fait beaucoup de séances de kiné et de la gym dorsale pendant des années mais je n’ai jamais obtenu ce résultat. Visiblement, mon bassin s’est remis en place naturellement. Incroyable mais vrai !
Je tenais à témoigner car je suis très satisfaite du stage. Merci à Antoine et à vous tous, et bon cheminement.
Stéphanie, Cologne
Merci à tous pour la richesse, l’intensité et la beauté de ce partage. Mon entourage me dit que je rayonne et que j’ai l’air d’avoir 10 ans de moins.
Merci à toi Antoine pour la délicatesse, la justesse et la générosité de ton accompagnement avec chacun d’entre nous.
Geneviève de S, Nice
Le stage a été formidable. Bravo et à très bientôt.
Frédérique P, Nice
Je te remercie une fois de plus de m’avoir permis d’explorer une part de ma personnalité. Maintenant, je ne pourrais plus vivre sans chanter. J’ai du travail certes, mais ce n’est plus une question de motivation, c’est devenu vital. Je ne peux et ne veux plus nier plus longtemps cette nécessité que j’ai à vouloir m’exprimer artistiquement.
Christophe S, Draguignan
Le temps passe vite et je n’ai pas pris le temps de te remercier pour tout ce que tu m’as apporté pendant ce stage.
Je suis métamorphosée et ça m’impacte beaucoup sur ma vie professionnelle où j’ai à la fois pris confiance et appris à poser ma voix. Encore merci pour tout ce que tu as apporté à notre famille ce week end.
Anne, Versailles
Encore merci pour le stage de ce week-end à Paris qui m’a beaucoup apporté, et dont j’espère garder les acquis.
Jackie, Dunkerque
Le stage fut positivement fantastique. Merci encore et sans doute à bientôt.
Nathalie T, Paris
Encore un grand merci pour ce week-end très sympathique, enrichissant et qui a été très bénéfique. J’ai vu l’évolution en 2 journées… mais cela nécessite de la pratique.
Magali P, Paris
Convaincue par la méthode souffle-voix, ce n’est qu’un début pour moi, bravo pour ton calme qui sous-entend de très bonnes connaissances et une bonne pratique, ce qui m’encourage à renouveler l”expérience dés que possible pour prendre une meilleure confiance en moi.
Merci pour tout.
Pascale B, Saint Quentin
Je souhaite te dire que j’ai passé un merveilleux moment lors de ce stage.
Jamais je n’aurai imaginé ce potentiel en moi et je te remercie pour avoir avec toute ta douceur et sensibilité su entrouvrir cela en moi. Je pense que tu me verras souvent !!!
Renate D, Paris
Ma voix a évolué, je n’en reviens pas. Et j’ose ce que je n’aurais jamais tenté avant ton stage. Grace à toi, j’ai pris de la confiance en mon chant. C’est un très gros travail, qui sort de l’ordinaire du chant choral. Intéressant de sortir des sentiers battus.
Chantal M, Saint-Quentin
Encore un super stage mené de mains de maître, tu es le magicien des sons et des voix. Un grand merci.
Nathalie S, Draguignan
Je garde l’espoir de « retrouver ma voix » grâce au surprenant travail que tu prodigues avec tant de finesse. Je te remercie du fond du coeur pour cette contribution avec ton accompagnement et ton espièglerie.
Marie-Christine A, Nice